Day: June 11, 2019

Pour améliorer le confort dans votre maison ou dans vos bureaux, vous aurez besoin d’y mettre certains types d’installations. Pour cela, vous aurez à votre disposition de nombreuses possibilités. Cependant le style intérieur ou extérieur de ces lieux, il vous faut un film sur vitres. Cet accessoire peut arborer de nombreuses facettes. Il peut être lumineux, coloré ou encore avoir un effet vitrail. Dans tous les cas, le film pour vitrail permet de stopper les rayons de soleil afin qu’il ne pénètre pas trop dans l’enceinte de vos bâtiments. Cependant, pour en profiter pleinement, il vous faut bien l’installer et cette tâche doit se faire sous le respect de certaines conditions.

Le matériel qu’il vous faut pour la pose

Avant d’effectuer la pose d’un film adhesif fenetrevous aurez besoin d’un ensemble de matériel indispensable. Chacun d’eux vous sera utile dans ce processus d’installation.

  • Une raclette

Elle vous permettra d’enlever les petits résidus de poussière et autres éléments qui se sont collés sur les vitres.

  • Un ruban adhésif

Le ruban adhésif permettra de coller parfaitement le film sur les parois de la fenêtre.

  • Un cuter

Le cuter permettra de couper efficacement le film ou encore le ruban adhésif après avoir pris les mesures.

  • Un pulvérisateur avec une eau savonneuse ou un produit nettoyant pour vitre

Le pulvérisateur rempli d’eau savonneuse aura pour but de vous permettre de nettoyer la vitre avant de commencer le travail

  • Un grattoir

Le grattoir permet de gratter la surface de la fenêtre.

Les différentes étapes de l’installation du film adhésif

L’installation d’un film adhesif fenetre doit se faire selon certaines étapes. De plus, ce travail, ce travail demande de la concentration et une grande précision.

  • Étape 1 :

Le nettoyage des vitres est une opération qui est primordiale et que vous devez réaliser de la meilleure des manières. Pour cela, vous prendrez votre eau savonneuse que vous pulvériserez sur la surface de la vitre. Puis à l’aide du grattoir puis de la raclette vous vous nettoierez de fond en comble les vitres.

  • Étape 2 :

Le pré découpage du film doit se faire avec le cuter. Vous aurez besoin de laisser quelques centimètres supérieurs à la vitre.

  • Étape 3 :

Au niveau des angles du film, collez deux morceaux de ruban adhésif. C‘est une astuce qui vous permettra de procéder à une séparation facile de la pellicule de protection du film adhésif.

  • Étape 4

Cette étape consiste tout d’abord à vaporiser avec votre pulvérisateur l’eau savonneuse sur la surface de pose. Toutefois, vous devrez le positionner sur le support. Il se maintiendra grâce à l’eau savonneuse. Puis, procédez au retirage de la pellicule de protection. C’est une opération qui sera facile notamment grâce aux rubans adhésifs positionnés durant la troisième étape.

  • Étape 5 :

Vous devrez vaporise l’eau savonneuse sur la partie adhésive du film. Après cela, retournez-le et appliquez-le sur la vitre.

  • Étape 6

Vaporiser la surface avec de l’eau, puis grâce à la raclette, enlevez le tout en partant du haut vers …

Read more